
5 idées pour réduire l’attente en caisse
Selon une étude de l’IFOP, le temps d’attente en caisse est d’en moyenne 11 minutes. Temps relativement court, mais 90% des français trouve ce temps trop long. En effet, toujours selon l’IFOP, 30% des consommateurs français renoncerai à finaliser leurs achats...
Le paiement sans contact: bonne ou mauvaise pratique ?
62% des consommateurs français ont déjà utilisé leur smartphone pour payer (selon une étude de Visa) Le principe Le paiement sans contact permet aux consommateurs de payer leurs achats par carte bancaire ou avec leur smartphone sans insérer leur carte ou taper...
Emailing marketing ? Pourquoi ?
Le but d’une campagne emailing est de faire la promotion d’un produit ou d’un service en touchant directement un utilisateur via son adresse mail. Souvent associé au spam, un email bien fait (le bon message à la bonne personne au bon moment) permet...
La fidélisation client : un enjeu commercial stratégique pour les commerçants !
De nombreux commerçants pensent qu’une fois le client encaissé, le travail est terminé, on peut passer au suivant. Or ce n’est que le début ! Selon une étude réalisée récemment, un client satisfait en parle à 3 personnes autour de lui (donc 3 clients...
CashOffice est certifié NF525 et conforme à la norme qualité ISO/CEI 25051 !!!
Après un travail intensif et la mobilisation de toute notre équipe, nous sommes fiers de vous annoncer que notre logiciel de caisse CashOffice a obtenu la certification NF525 et conforme à la norme qualité ISO/CEI 25051.

Le SMS marketing dans votre commerce
Pourquoi le SMS marketing est-il important pour mon commerce ? Comment réussir sa campagne ? Quels sont les outils ?
On vous explique tout…

Tout savoir sur les logiciels certifiés NF525
Qu’est-ce que la certification NF525 ? Pourquoi cette obligation ? A qui s’adresse-t-elle ? Quelles sont les conséquences ? Pourquoi avoir un système de caisse aux normes fiscales ?
On vous explique tout…

Chaussures à lacets automatiques : la norme dans le futur ?
Nous sommes en 1989. Dans Retour vers le futur II, possibilité est offerte au héros de s’équiper des chaussures de demain, à lacets automatiques : 1/ Un mythe devenu réalité ? La Nike “HyperAdapt 1.0”. Depuis des années, Nike planche...
Comment choisir la file la plus rapide dans un magasin ?
Le passage en caisse est un enjeu crucial dans tout magasin, du côté “patron” comme du côté client. Il s’agit d’optimiser le flux de clients en conciliant occupation des employés et délai d’attente raisonnables. ...
Comment mettre en scène sa boutique et ses produits ?
Dans la plupart des cas, vendre ce n’est pas avoir le meilleur produit ou le produit le moins cher. Mettre en scène sa boutique et ses produits, c’est préparer le client à acheter… et ça facilite grandement la vie. Voici 3 pistes pour cela....
Top 10 : il est temps de prendre des vacances quand…
Pour la plupart d’entre nous, juillettistes ou aoûtiens, les vacances se terminent. Pour ceux qui ne sont pas encore partis, ou pour ceux qui sont revenus trop tôt, voici un test pour savoir s’ils sont mûrs pour un repos forcé ! Il est temps de...
Plus de clients en magasin avec Pokemon Go ? Attrapez-les tous !
Difficile d’échapper à la folie Pokemon Go. Il suffit de regarder les Actualités proposées par Google pour se rendre compte que TOUS les grands médias en parlent au quotidien : Le Monde, RTL, Le Figaro ? On est loin de “Jeux Vidéo...
4 façons simples d’inclure le web-to-store dans votre stratégie marketing
Dans notre précédent article, nous avons pu voir que le web-to-store crée des opportunités de revenus plus élevés : En stimulant l’arrivée en magasin des clients potentiels. En créant une nouvelle relation entre les marques/commerces et leurs clients. Prêt(e) à...
Web-to-store : comment se comportent les consommateurs modernes ?
Même si l’on a tendance à considérer Internet comme un concurrent féroce pour le magasin traditionnel (prix moins chers, offre plus large..), les choses sont en fait un peu plus complexes ! Les consommateurs sont avant tout des acheteurs multi-canaux. Ils...
Pop-up store : explorez de nouveaux lieux pour votre activité
Dans un précédent article, nous avons évoqué l’intérêt d’installer un magasin pop-up pour booster la croissance de son commerce. Un magasin éphémère, ou pop-up store en anglais, s’agit d’une installation physique, ouverte au grand public...
Le sac imprimé réutilisable, votre nouvelle arme secrète.
1/ Fini les sacs plastiques ! Comment bien s’adapter ? Depuis le 1er juillet 2016, les sacs en plastique d’une épaisseur inférieure à 50 micromètres sont désormais interdits dans tous les commerces en France. Cette interdiction inclut également les sacs en...
La vente croisée : vendez plus à ceux qui achètent déjà !
La vente croisée est l’art de proposer d’autres éléments complémentaires à un client qui a déjà décidé d’un achat. Pensez au traditionnel tube de cirage vendu avec la paire de chaussures. Pensez aux serveurs du restaurant qui, lorsque vous commandez...
3 façons de booster la croissance de votre commerce
Le développement d’une entreprise ne passe pas seulement par la multiplication des points de vente. Dans cet article, nous allons explorer quelques stratégies de croissance que tout commerce peut adopter : l’enrichissement de l’offre produits et...
Commerçant : pourquoi et comment être présent sur internet ?
Certains commerçants restent sceptiques à propos de la vente sur Internet, persuadés que cela pourrait nuire aux ventes de leur boutique physique. Pour autant, la présence sur le web est devenu un indispensable, mais comme un canal complémentaire à la vente en magasin...
Comment préparer les soldes avec votre solution de gestion de magasin
J-15 ! Nous ne vous apprenons rien, les soldes d’été démarrent très bientôt. Nombreux sont les consommateurs attendant ces périodes de soldes pour faire de bonnes affaires, notamment dans les secteurs de l’électroménager, de l’ameublement ou encore du prêt-à-porter....
Pourquoi et comment se lancer sur les réseaux sociaux?
En tant que commerçant, vous vous demandez peut-être pourquoi et comment vous lancer sur les réseaux sociaux. Vous l’avez sûrement déjà constaté, les nouvelles générations se montrent moins sensibles aux publicités diffusées dans la presse, à la radio ou à la...Cash Office Recrute: Assistant(e) Commercial
Assistant(e) commercial La société I.F.B., éditeur de logiciel point de vente, recrute un(e) assistant(e) commercial(e). Vos principales missions seront: le traitement courant de l’administration des ventes : commandes (fournisseur et client), édition de bon livraison...
Ouvrir un commerce: passez à l’action !
Suite et fin de notre article précédent au sujet de la marche à suivre pour ouvrir son commerce: Définir son projet en 3 étapes. ATTAQUEZ-VOUS AUX DÉMARCHES ADMINISTRATIVES Une fois que vous avez finalisé la première étape (et pas avant), vous pouvez vous attaquer aux...
Ouvrir un commerce: définir son projet en 3 étapes
Vous ambitionnez d’ouvrir votre propre magasin? Initiative honorable! Mais attention, se lancer sur le marché du commerce de détail n’est pas une mince affaire à prendre à la légère. En effet, quelques étapes sont indispensables dès le montage du projet...
Comment rendre la vitrine de votre boutique attrayante ?
Votre vitrine est votre outil de communication par excellence et votre meilleure publicité. Elle est primordiale pour votre image et vos ventes. Donc vous avez tout à gagner à consacrer le temps nécessaire à la réflexion pour en tirer tous les bénéfices. Deux éléments...
Comment fidéliser vos clients et développer une relation de proximité
Vous êtes commerçant ou projetez de le devenir et vous vous demandez comment fidéliser votre clientèle face aux progrès de la vente en ligne. Nous vous proposons quelques pistes de réflexion. Premier point essentiel : Soyez à l’aise et avenant. Au-delà des produits...
Les 8 indispensables pour votre matériel de caisse
Bien choisir votre matériel de caisse pour magasin vous permet de simplifier et fluidifier le passage en caisse. La gestion d’un magasin nécessite un équipement bien spécifique. Les besoins varient selon les secteurs d’activité et selon les utilisateurs....
L’E-commerce va-t-il tuer les magasins traditionnels ?
Face à la montée du E-commerce en France, certains commerçants sont inquiets : leur modèle économique est-il dépassé ? Vont-ils mettre la clé sous la porte à terme ? 1/ Etat des lieux du commerce en France. D’après une étude de l’INSEE parue fin...
Comment améliorer la gestion de votre magasin de Mode sur Internet ?
Partenaires des commerçants depuis maintenant 25 ans, l’équipe Cash Office a acquis l’expertise nécessaire pour appréhender les enjeux de votre activité, notamment le prêt-à-porter. Nous vous proposons donc ici quelques conseils de gestion de magasin de...