La fidélité clients est aujourd’hui un enjeu stratégique central pour booster les résultats d’un commerce.
Et si vous vous équipiez d’une caisse de magasin incluant des outils de fidélisation clients?

1/ Pourquoi fidéliser?

Pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus de l’importance de fidéliser sa clientèle, rappelons quelques fondamentaux:
Un client fidèle reviendra régulièrement chez vous pour faire ses achats, vous garantissant ainsi une certaine stabilité de résultats.
Ce même client, s’il se sent privilégié et que vos produits répondent à ses attentes, vous fera de la promotion gratuite et parlera avec enthousiasme des gratifications que l’on obtient en vous étant fidèle.

2/ Comment fidéliser?

Avant toute chose, vous devez impérativement connaître votre clientèle pour adapter votre offre à ses besoins. Peu importe les cadeaux ou promotions que vous mettrez en place, si vos produits sont de mauvaise qualité ou trop chers, le client ne reviendra pas.
Ensuite, vous devez déjà connaître les vertus d’un bon relationnel, sinon vous ne vous seriez probablement pas orientés dans la branche du commerce. Soyez à l’écoute et sachez analyser et conseiller le plus objectivement possible. La satisfaction de votre client doit passer avant le chiffre de votre magasin. Au plus vous ferez preuve d’implication pour répondre aux demandes de chaque client, au plus chacun se sentira unique.
Bien évidemment, pas de fidélisation sans récompense: carte de fidélité, remises, cadeaux, avantages…. Sans oublier le parrainage. Un client satisfait parlera volontiers de vous, alors n’hésitez pas à montrer votre reconnaissance pour la confiance qu’il vous accorde.

3/ Et votre caisse de magasin dans tout ça?

Alors vous devez vous demander en quoi votre caisse de magasin peut vous aider à mettre en place votre stratégie.
Votre logiciel de caisse Cash Office est une véritable mine d’or pour gérer vos clients.
Dans un premier temps, vous stockez les informations essentielles dans votre base de données Cash Office (coordonnées, méthode préférée pour être contacté, anniversaire,…).
Ensuite, toutes les transactions sont attitrées à chacun et vous pouvez ensuite analyser les données (suivi des ventes, comportements d’achat…).
Ces informations peuvent vous servir pour mettre en place des actions ciblées: promotions sur des produits susceptibles de plaire, bon cadeau pour X achats effectués sur une période donnée…
Enfin, avec votre outil de fidélisation Cash Office, vous gérez vos cartes de fidélité, éditez des bons d’achat ou carte cadeau, lancez des campagnes d’emailing et/ou SMS, etc.

Autrement dit, Cash Office est votre partenaire pour l’encaissement, la gestion des stocks et inventaires mais aussi de votre fidélisation clients: un véritable partenaire de rentabilité!

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