J-15 ! Nous ne vous apprenons rien, les soldes d’été démarrent très bientôt. Nombreux sont les consommateurs attendant ces périodes de soldes pour faire de bonnes affaires, notamment dans les secteurs de l’électroménager, de l’ameublement ou encore du prêt-à-porter. Et en tant que commerçants, vous mettez tout en œuvre pour faire de cette opération un succès ! Votre solution de gestion de magasin Cash Office peut vous être (ici aussi) d’une aide précieuse !

Analysez vos périodes de soldes passées

Un petit coup d’œil dans le rétroviseur avant de passer la cinquième !! Rendez-vous dans le module « Etats/Reporting » de Cash Office pour éditer rapidement quelques rapports d’activité sur les périodes de soldes passées histoire de se rafraichir la mémoire sur les résultats obtenus.
Vous pourrez ainsi identifier les types de produits qui avaient enregistré de bonnes ventes et ceux qui n’avaient pas rencontré de succès, les tarifs appliqués, etc. Plus de 200 états sont à votre disposition. De quoi prendre des décisions réfléchies avec précision.
Rapports Logiciel de magasin

Définissez en amont (ou pas) vos prix soldés

Lors de la création de vos articles dans Cash Office, vous passez par la case « tarif ». Pas besoin d’attendre les soldes pour changer vos prix, vous pouvez d’office renseigner les champs « Prix de Vente Solde 1 » et « Prix de Vente Solde 2 ». Puis vous indiquez dans la section paramétrage les dates pour les périodes 1 et 2 des soldes. Le moment venu, vous ne vous cassez pas la tête, tout est déjà prêt. Et pour ceux qui ne sont pas adeptes de l’anticipation, pas de panique, vous pourrez toujours définir ces tarifs ou les modifier à tout moment.

Logiciel de gestion point de vente

Logiciel de gestion point de vente

Misez sur la fidélisation

Dans un premier temps, planifiez une campagne emailing attrayante destinée à vos clients actuels pour les inciter à venir voir votre sélection inratable !
Qui dit période de soldes dit augmentation du nombre de passages en magasin. Autrement dit, c’est le moment idéal pour miser sur la fidélisation à venir : enregistrez un maximum de clients, de coordonnées, distribuez des cartes de fidélité…
Et anticipez en réfléchissant à une bonne stratégie de stimulation des ventes. Par exemple, distribuez des bons de réduction valables juste après les soldes pour amener les clients à revenir. Mais ce n’est qu’une idée, laissez libre court à votre créativité !

En lire plus sur les méthodes de fidélisation

Les dates des soldes d’été 2016

Du 22 juin au 2 août 2016 pour une bonne partie du pays, à l’exception des zones géographiques suivantes:

  • Du 6 juillet au 16 août 2016 : Pyrénées-Orientales, Alpes-Maritimes ;
  • Du 13 juillet au 23 août 2016 : Corse ;
  • Du 20 juillet au 30 août 2016 : Saint-Pierre-et-Miquelon ;
  • Du 24 septembre au 5 novembre 2016 : Guadeloupe ;
  • Du 6 octobre au 16 novembre 2016 : Martinique et Guyane ;
  • Du 8 octobre au 18 novembre 2016 : Saint-Barthélémy et Saint-martin.

Côté réglementation

Pour finir, faisons un petit rappel de ce que prévoit la loi :
– Pas de réapprovisionnement pendant la durée des soldes.
– Interdiction de limiter les garanties sur les produits soldés.
– Attention à l’agencement de votre magasin : étiquetage précis, localisation séparée dans le magasin.

Quelques liens pour aller plus loin :

Fiche pratique Soldes (site economie.gouv.fr)
Réglementation des Soldes publiées (service-public.fr) 

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