Share on Facebook2Share on Google+1Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Email this to someonePin on Pinterest0

Bien choisir votre matériel de caisse pour magasin vous permet de simplifier et fluidifier le passage en caisse.

La gestion d’un magasin nécessite un équipement bien spécifique. Les besoins varient selon les secteurs d’activité et selon les utilisateurs.
Plusieurs catégories d’équipement: agencement vitrine, rayonnage, sécurité/surveillance, mais surtout et c’est ce qui nous allons présenter ici: l’encaissement.

L’optimisation de la satisfaction du client est une priorité pour tous les commerçants, sachant que le bouche à oreilles peut être très bénéfique, comme très préjudiciable.
Et le temps d’attente en caisse figure dans les points principaux qui impactent l’expérience de vos clients.

Quels éléments sont à inclure dans la liste de matériel de caisse?

 

Numéro 1 du matériel de caisse : Le terminal point de vente ou la caisse enregistreuse

matériel de caisse: terminal point de venteÉlément central pour la vente. Le choix entre les terminaux point de vente et les caisses enregistreuses dépend de ce que vous recherchez. La caisse enregistreuse répond aux fonctions les plus basiques mais n’est pas adaptée pour optimiser la gestion d’un commerce.
Le terminal point de vente, accompagné d’un logiciel de gestion de caisse comme Cash Office, sera votre partenaire de performances au cœur de la gestion des caisses.
Pour les mordus d’innovation, rien de tel qu’un écran de caisse tactile pour vous simplifier la gestion de votre commerce.
Exemple de marque de terminal point de vente tactile: Elo.

 

Numéro 2 : Le tiroir caisse

matériel de caisse: tiroir-caisseDifficile de passer à côté d’un matériel aussi fondamental dans l’activité d’encaissement! Le tiroir caisse existe en plusieurs tailles et différentes dispositions de rangement.

 

Numéro 3 : L’imprimante ticket de caisse

matériel de caisse: imprimante ticket de caisseTout commerçant est tenu de fournir une facture au client. L’imprimante ticket de caisse est un véritable atout pour vous affranchir de cette obligation simplement et automatiquement.
Les tickets de caisse présentent d’autres avantages: ils permettent de proposer échanges et remboursements mais également de communiquer des informations commerciales (horaires, adresse, site internet, promotion en cours, etc.).
Pour profiter au maximum de cet outil de communication (certes petit mais non négligeable!), choisissez un bon logiciel ticket de caisse comme Cash Office grâce auquel vous pourrez personnaliser vos tickets.
Bien évidemment, il ne faut pas oublier le papier thermique indispensable.
Exemples de modèles d’imprimante ticket: Epson TM-T20, Epson TM-T88 ou Zebra gk420t.

 

Numéro 3 bis : L’imprimante ticket-chèque

matériel de caisse: imprimante ticket chèqueDouble utilisation pour ce matériel de caisse: impression de ticket de caisse et factures + traitement rapide des chèques. Vous optimisez la rapidité du passage en caisse et sécurisez vos encaissements grâce au scan chèque effectué systématiquement
Exemple de modèles d’imprimante ticket-chèque: Epson TM-H6000.

 

Numéro 4 : La machine TPE ou machine à carte bancaire

matériel de caisse: tpe ingenicoDifficile de concevoir l’encaissement de nos jours sans machine à carte bleue. Le paiement en espèces se fait de plus en plus rare, surtout depuis l’apparition du paiement sans contact avec cartes bancaires.
Il est donc indispensable d’acheter une machine tpe afin de ne pas perdre de ventes.
Exemple de modèles de terminal de paiement: Ingenico iCT220.

 

Numéro 5 : L’afficheur client

matériel de caisse: afficheur clientTout commerçant a l’obligation d’afficher clairement ses prix.
Un afficheur prix en caisse permet aux clients de visualiser l’encaissement de ses produits, de quoi rendre le passage en caisse plus serein.
Exemple de modèle d’afficheur client: Epson DM-D500.

 

 

Numéro 6 : Le lecteur code-barres, plus communément appelé Douchette pour magasin

matériel de caisse: douchetteEn travaillant manuellement, une erreur est vite arrivée et cela peut impacter l’ensemble des données de gestion (inventaire, stocks, encaissement…).
L’usage d’une douchette pour magasin permet de limiter le risque d’erreur et de travailler avec précision. En règle générale, c’est un outil facilement exploitable. Pour gagner en praticité et en mobilité, choisissez un lecteur code barre sans fil.
Exemple de marque de douchette code barre sans fil: Metapace.

 

Numéro 7 : Matériel de caisse bonus, L’imprimante code barre

matériel de caisse: imprimante code barreAutre imprimante de caisse mais dans la catégorie matériel d’étiquetage, l’imprimante code barre vous permettra d’éditer les code-barres de vos produits. La gestion de votre stock sera plus précise et plus simple et des tâches comme l’inventaire pourront être automatisées.
Et à la caisse, vous n’avez plus qu’à scanner vos code barres avec votre douchette sans fil.. Du temps gagné!
Exemples de modèles: Zebra LP 2824 ou Zebra GT800.

 

Numéro 8 : Portable de saisie inventaire

99949000_Retif_PH_01Outil non indispensable mais qui changera complètement votre vision de l’inventaire. Réduction du risque d’erreurs, gain de temps, d’avantage de mobilité, automatisation du comptage, les bénéfices du portable inventaire sont multiples. Essayez, vous ne pourrez plus vous en passer!
Exemples de modèles: Honeywell Dolphin 6100, Scanpal 5100.

 

 

En conclusion, associez votre logiciel de caisse performant avec un matériel de caisse bien choisi afin de gérer votre commerce avec un système de caisse complet et efficace.

Demandez votre devis gratuit