Share on Facebook2Share on Google+1Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Email this to someonePin on Pinterest0

Vous projetez d’ouvrir un commerce ou êtes déjà en activité et vous posez des questions sur les solutions pour gérer un magasin efficacement.
Il existe tellement de solutions différentes (logiciel point de vente complet, caisse enregistreuse, logiciel gratuit, application caisse,…) qu’il vous est difficile de faire un choix.

 

Identifiez vos critères

Tout d’abord, il vous faut identifier les critères qui sont prioritaires pour vous concernant un logiciel pour commerce.
Par exemple: le prix, la qualité, les fonctionnalités, le service, le matériel, la simplicité d’utilisation, etc.
Une fois cette réflexion menée, vous saurez vers quel type de solution vous orienter.

Vous souhaitez privilégier votre budget avant toute chose et n’accordez pas d’importance aux fonctionnalités de l’outil. Calculer les montants totaux de vente et imprimer les tickets de caisse vous suffit.
==> Dans ce cas, vous pouvez opter pour la caisse enregistreuse la moins chère, voire même rechercher sur le net une caisse enregistreuse à vendre d’occasion.

Autre situation, vous recherchez quelques fonctionnalités de gestion de magasin mais le budget reste en tête de liste. Par conséquent, vous êtes prêts à baisser vos attentes en termes de qualité et de services.
Vous trouverez facilement un logiciel point de vente gratuit. Armez-vous de patience cependant car vous rencontrerez peut-être quelques difficultés à solutionner sans aucune assistance.

 

Étudiez la qualité des fonctionnalités et les services proposés

Enfin, le choix fortement recommandé pour une gestion saine de magasin: vous êtes prêts à investir car vous savez que le retour sur investissement sera garanti.
La qualité des fonctionnalités et le service du fournisseur sont très importants et influenceront votre décision.

  1. Il vous faut donc établir une liste d’éditeurs proposant des logiciels de caisse complets (gestion de stock et de l’inventaire, des code-barres, de la relation clients, etc).
  2. Ensuite, testez ou demandez une démo de chacun des logiciels boutique qui vous intéressent. Cette mise en pratique avant tout achat est essentielle car votre logiciel de vente sera votre partenaire de gestion au quotidien.
  3. Renseignez-vous sur le service d’assistance des éditeurs pour être sûr de toujours trouver réponse à vos problèmes.

En optant pour le logiciel point de vente Cash Office, vous avez la garantie:

  • d’avoir accès à l’intégralité des fonctionnalités nécessaires à la bonne gestion de votre magasin
  • de pouvoir faire appel à un service de maintenance localisé en France au sein des locaux de la société éditrice
  • de rentabiliser votre activité, fidéliser vos clients, etc.

Demandez votre devis gratuit