Que vous ayez une boutique en ligne en plus de votre magasin de détail ou pas, vous voulez certainement développer le chiffre d’affaires de votre entreprise. Quelles solutions pouvez-vous envisager, comment faire ?

Si vous n’avez pas opté pour une solution de e-commerce pour le moment, pensez-y, les bilans par chiffres de ces dernières années vous y encouragent !

Renouvelez votre matériel, renouvelez votre image, apprenez à mieux cibler votre clientèle : des solutions innovantes et adaptées selon votre secteur d’activité peuvent désormais vous aider à mieux gérer et à développer votre entreprise, donc votre chiffre d’affaires.

E-commerce : quelques chiffres

La Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance) nous rapporte quelques chiffres qui parlent d’eux-mêmes : le e-commerce se développe de façon exponentielle en France .

En 2014, les ventes sur internet augmentent de 11.5% (à titre indicatif, le commerce traditionnel de 1.1% seulement), en 2015 : +14.3% pour un chiffre d’affaire global de 64.9 milliards d’euros. Pour cette année, on s’attend à 70 milliards d’euros de chiffre d’affaires généré par le commerce en ligne !

Sur les 12 derniers mois, 25000 sites supplémentaires ont été créés et nous en sommes à environ 182000 sites de e-commerce en France à l’heure actuelle. Le tourisme et l’habillement sont les secteurs qui génèrent le plus de ventes sur le web : environ 32% du trafic, soit 18.3 milliards d’euros de chiffre d’affaires réalisé. On sait également que 39% des achats sont réalisés à partir de smartphones ou tablettes… Il faut cependant savoir que 66% des sites marchands dégagent un chiffre d’affaire inférieur à 30000 euros par an, il est donc souvent préférable de choisir une solution de e-commerce en plus d’un commerce traditionnel.

Des solutions innovantes pour votre magasin

Quel matériel utilisez-vous dans votre point de vente ? N’est-il pas obsolète ou pourrait-il être encore plus performant ? Avez-vous un logiciel de caisse multi-options, vous aide-t-il, par exemple, à mieux connaître vos clients ? Vous aide-t-il à anticiper leurs attentes, à les fidéliser ? Si vos réponses à ces questions ne sont pas satisfaisantes, le moment est sans doute venu pour vous de mieux vous équiper.

Des solutions logicielles ont été élaborées par des experts et sont spécialement adaptées au commerce de détail. En plus de l’encaissement, des fonctionnalités telles que la comptabilité, la gestion des stocks, la fidélisation clientèle, la vente en ligne, tout cela peut être pris en charge pour vous par des solutions simples et accessibles.

Vous avez dorénavant accès à des logiciels de caisse multi-fonctions ou à des solutions de vente en ligne « tout compris ». Par exemple, le logiciel de e-commerce Bootikonline, en liaison avec les stocks gérés dans Cash Office, permet d’ouvrir une boutique sur le net prête à l’emploi (incluant licence, hébergement, nom du domaine, référencement de base, assistance et paiement sécurisé) et entièrement personnalisable.

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