Cette option permet d’accéder aux fonctionnalités suivantes :
La réception d’une livraison fournisseur
La sortie de stock
Le transfert inter magasins
Les commandes aux fournisseurs Les articles
Le stock à terme
La visualisation des différents mouvements Les étiquettes hors stock
L’inventaire
I. Entrée en Stock
Cette fonction peut être utilisée si le module CashOffice « commandes fournisseurs » est installé.
Cela permet d’informer l’ordinateur sur les commandes passées aux fournisseurs.
Par la suite, la commande sera réceptionnée avec une éventuelle gestion des reliquats.
Un meilleur suivi des commandes fournisseur pourra être fait par CashOffice (entre autres par les statistiques des commandes)
A. Saisie d’une nouvelle commande
- Aller dans le menu Stock, Commande fournisseur, Commande
- La liste des commandes en cours ou partiellement livrées s’affiche. Cliquer sur le +
- Sauter la saisie de la proposition N° par la touche ENTREE
- Saisir le code du fournisseur dans la zone fournisseur.
- Saisir la date de livraison souhaitée (purement informatif)
- Sélectionner le type de commande
I = commande initiale
R commande de réassort - Saisir le Libellé : texte indiquant la nature de la commande
- Poursuivre le transfert en vous calquant sur la procédure d’entrée en stock 9/ une impression du bon de commande sera proposée


B. Modification d’une commande
On peut, à tout moment, modifier une commande déjà créée. Pour modifier une quantité d’un article déjà commandé :
- Aller dans le menu Stock – Commande fournisseur – Commande
- Double cliquer sur la ligne de la commande à modifier
- Modifier ou confirmer les informations générales (fournisseur, date, libellé)
- Saisir la référence (trois possibilités)
a) Saisie assistée :
Confirmer par la touche ENTREE la référence proposée par CashOffice
b) Saisie manuelle :
Effacer la référence proposée et saisir la référence à modifier
c) Rajout :
Effacer et saisir une référence non présente dans la commande initiale. - Modifier les quantités dans la grille quantité de l’article
- Valider la modification des quantités par F12
- Refaire les mêmes opérations pour les autres références
- Valider la modification des quantités par F12
- Les références non saisies mais présentes sur la commande initiale restent inchangées
- L’impression du bon de commande sera proposée

C. Livraison avec une commande de CashOffice
- Aller dans le menu Stock – Livraison fournisseur – Livraison fournisseur
- Saisir le numéro de commande et valider par la touche ENTREE
(Ou recherche par la touche F11) - Les éléments de la commande sont récupérés tel que le libellé et la liste des articles
- Saisir la référence (trois possibilités)
- a) Saisie assistée :
Confirmer par la touche ENTREE la référence proposée par CashOffice (références de la commande) - b) Saisie manuelle :
Effacer la référence proposée et saisir la référence à modifier - c) Rajout :
Effacer et saisir une référence non présente dans la commande
- a) Saisie assistée :
- Modifier les quantités dans la grille quantité de l’article
- Valider la modification des quantités par F12
- Refaire les mêmes opérations pour les autres références
- Valider l’entrée en stock par la touche F12
- L’écran de confirmation apparait :
- L’écran de la gestion des reliquats apparait
Cliquer sur Oui si vous souhaitez gérer les reliquats

Saisies et restant: | Les références saisies lors de la modification + Les références de la commande non saisies (quantités commandés) |
Saisies seulement: | Saisies et restant Uniquement les références saisies lors de la modification |
Exemple
D. Commandes multi-magasin
Cette fonction permet de commander le même produit dans les mêmes références et avec les même quantités (couleurs, tailles,…) et ce dans tous les magasins du groupe. (Module Back Office obligatoire)
- Aller dans Stock – Commande fournisseur – Commande multi-magasins
- Passer la proposition à l’aide de la touche ENTREE.
- Saisir le code du fournisseur dans la zone correspondante
- Saisir la date de livraison
- Valider chaque zone à l’aide de la touche ENTREE.
- Saisir la référence.
- L’écran suivant apparait :
- Saisir les quantités commandées
- Valider à l’aide de la touche F12
- Valider l’ensemble des commandes par F12
- L’impression des bons de commande sera alors proposée


Remarque : Verticalement, les couleurs ont été remplacées par les magasins. La couleur est sélectionnable à partir d’une liste.
II. Sortie de Stock
- Aller dans le menu Stock, Livraison Fournisseurs, Retour Fournisseur
- Sélectionner le motif
- Saisir le libellé puis appuyer sur ENTREE
- Saisir la référence puis appuyer sur ENTREE
- Vérifier les informations de l’article
- Confirmer l’article par la touche ENTREE
- Poursuivre le reste de la sortie en prenant pour modèle l’entrée en stock

III. Transfert
Différents transferts de données inter-magasins sont possibles.
Les options suivantes sont proposées :
Emission et Réception : de boutique à boutique
Multi-magasins et Duplication : directement fait par le siège
A. Emission
- Aller dans le menu Stock, Transfert inter magasins, Transfert Emission
- Saisir le magasin d’arrivée
Le nom du magasin de départ s’affiche ainsi que le numéro de livraison en sortie (magasin de départ). - Poursuivre le transfert en vous calquant sur la procédure d’entrée en stock


B. Réception
- Aller dans le menu Stock, Transfert inter magasins, Transfert Réception
- Saisir le magasin de départ Le nom du magasin de départ s’affiche ainsi que le numéro de livraison en entrée (magasin d’arrivée).
- Poursuivre le transfert en vous calquant sur la procédure d’entrée en stock
C. Multi-magasins
Cette fonctionnalité est réservée à la centrale, qui utilise le module CashOffice Back Office.
- Aller dans le menu Stock, Transfert inter magasins, Transfert Multi-magasins
- Saisir le magasin de départ
- Saisir le magasin d’arrivée
- Poursuivre le transfert en vous calquant sur la procédure d’entrée en stock
Les quantités seront mises à jour automatiquement dans le stock de deux magasins.
D. Duplication
Permet d’effectuer un transfert identique à un transfert déjà réalisé, en ne saisissant que peu d’informations
- Aller dans le menu Stock, Transfert inter magasins, Transfert Duplication
- Saisir le numéro du bon de livraison
Remarque : On peut rechercher le numéro du bon de livraison à l’aide du bouton Sélection - Saisir le magasin de départ
- Saisir le magasin d’arrivée.
- Valider la duplication en cliquant sur le bouton Valider

IV. Commandes
Cette fonction peut être utilisée si le module CashOffice « commandes fournisseurs » est installé.
Cela permet d’informer l’ordinateur sur les commandes passées aux fournisseurs.
Par la suite, la commande sera réceptionnée avec une éventuelle gestion des reliquats.
Un meilleur suivi des commandes fournisseur pourra être fait par CashOffice (entre autres par les statistiques des commandes)
A. Saisie d’une nouvelle commande
- Aller dans le menu Stock, Commande fournisseur, Commande
- La liste des commandes en cours ou partiellement livrées s’affiche. Cliquer sur le +
- Sauter la saisie de la proposition N° par la touche ENTREE
- Saisir le code du fournisseur dans la zone fournisseur.
- Saisir la date de livraison souhaitée (purement informatif)
- Sélectionner le type de commande
I = commande initiale
R commande de réassort - Saisir le Libellé : texte indiquant la nature de la commande
- Poursuivre le transfert en vous calquant sur la procédure d’entrée en stock 9/ une impression du bon de commande sera proposée


B. Modification d’une commande
On peut, à tout moment, modifier une commande déjà créée. Pour modifier une quantité d’un article déjà commandé :
- Aller dans le menu Stock – Commande fournisseur – Commande
- Double cliquer sur la ligne de la commande à modifier
- Modifier ou confirmer les informations générales (fournisseur, date, libellé)
- Saisir la référence (trois possibilités)
a) Saisie assistée :
Confirmer par la touche ENTREE la référence proposée par CashOffice
b) Saisie manuelle :
Effacer la référence proposée et saisir la référence à modifier
c) Rajout :
Effacer et saisir une référence non présente dans la commande initiale. - Modifier les quantités dans la grille quantité de l’article
- Valider la modification des quantités par F12
- Refaire les mêmes opérations pour les autres références
- Valider la modification des quantités par F12
- Les références non saisies mais présentes sur la commande initiale restent inchangées
- L’impression du bon de commande sera proposée

C. Livraison avec une commande de CashOffice
- Aller dans le menu Stock – Livraison fournisseur – Livraison fournisseur
- Saisir le numéro de commande et valider par la touche ENTREE
(Ou recherche par la touche F11) - Les éléments de la commande sont récupérés tel que le libellé et la liste des articles
- Saisir la référence (trois possibilités)
- a) Saisie assistée :
Confirmer par la touche ENTREE la référence proposée par CashOffice (références de la commande) - b) Saisie manuelle :
Effacer la référence proposée et saisir la référence à modifier - c) Rajout :
Effacer et saisir une référence non présente dans la commande
- a) Saisie assistée :
- Modifier les quantités dans la grille quantité de l’article
- Valider la modification des quantités par F12
- Refaire les mêmes opérations pour les autres références
- Valider l’entrée en stock par la touche F12
- L’écran de confirmation apparait :
- L’écran de la gestion des reliquats apparait
Cliquer sur Oui si vous souhaitez gérer les reliquats

Saisies et restant: | Les références saisies lors de la modification + Les références de la commande non saisies (quantités commandés) |
Saisies seulement: | Saisies et restant Uniquement les références saisies lors de la modification |
Exemple
D. Commandes multi-magasin
Cette fonction permet de commander le même produit dans les mêmes références et avec les même quantités (couleurs, tailles,…) et ce dans tous les magasins du groupe. (Module Back Office obligatoire)
- Aller dans Stock – Commande fournisseur – Commande multi-magasins
- Passer la proposition à l’aide de la touche ENTREE.
- Saisir le code du fournisseur dans la zone correspondante
- Saisir la date de livraison
- Valider chaque zone à l’aide de la touche ENTREE.
- Saisir la référence.
- L’écran suivant apparait :
- Saisir les quantités commandées
- Valider à l’aide de la touche F12
- Valider l’ensemble des commandes par F12
- L’impression des bons de commande sera alors proposée


Remarque : Verticalement, les couleurs ont été remplacées par les magasins. La couleur est sélectionnable à partir d’une liste.
V. ETIQUETTES CODE-BARRES
Cette fonction permet de réimprimer des étiquettes code-barres sans toucher au stock, plusieurs choix sont disponibles.
Chaque choix demandera une information initiale.
L’impression se déclenchera par la touche F12.
VI. ETATS
Divers états sont disponibles dans la section STOCK :
[Commande Fournisseur] Impression d’une commande / Etat préparation de commande (standard et multi magasins)
[Livraison fournisseur] BL / Retour fournisseur / Bon de contrôle / BL multi magasins
[Réappros] Proposition de commande / Proposition de calendrier
Exemple: Bon de livraison
Aller dans STOCK / LIVRAISON FOURNISSEUR / Impression d’un BL
