Partenaires des commerçants depuis maintenant 25 ans, l’équipe Cash Office a acquis l’expertise nécessaire pour appréhender les enjeux de votre activité, notamment le prêt-à-porter. Nous vous proposons donc ici quelques conseils de gestion de magasin de mode, plus précisément concernant la sphère internet.  Hormis en vous équipant de notre logiciel de vente Cash Office prêt-à-porter ou chaussures & maroquinerie, il existe quelques pistes pour améliorer votre rentabilité sur le web.

Il existe différentes sortes d’acteurs clés à identifier et à approcher pour booster votre boutique.

1/ Les blogs

Cela fait quelques années maintenant que les blogs ont pris une place considérable sur la sphère internet.
Sources de conseils et d’astuces en tout genre, les auteurs de blogs sont des passionnés qui partagent leurs expériences aux internautes, nombreux à suivre les blogueurs sur des thèmes divers et variés. Les marques ont aujourd’hui bien compris l’intérêt promotionnel de faire de ces influenceurs de véritables partenaires. Cela passe notamment par l’envoi de produits gratuits à des blogueuses qui en feront la promotion ensuite sur leur site.
Exemple de blog connu: Estelle Blog Mode

2/ Les sites de shopping social

Ces sources sont un croisement entre comparateurs de prix et réseaux sociaux.
Plateformes d’échanges et d’achat entre amis, de quoi faire de l’achat en ligne un moment de partage et de sociabilisation.
Le Journal Du Net vous propose une présentation de 10 sites de shopping social, cliquez ici.

3/ Les comparateurs spécialisés

A l’ère du client roi, nous sommes tous à la recherche de la meilleure combinaison Produit/Prix.
Cette démarche est aujourd’hui à la portée de tous depuis un simple ordinateur. Toutes sortes de comparateurs spécialisés existent selon les catégories d’achat (mode, déco, assurance, téléphone, etc.).
Et si vous inscriviez votre boutique dans l’un d’eux?
Exemple de comparateurs dans l’univers de la mode: Shopoon.

4/ Les appli personnal shopper

Le mobile est désormais un véritable compagnon pour toutes nos activités. Et pour le shopping, différents types d’applications existent selon ce que vous recherchez.
Pour votre boutique, référencez-là ou vendez via l’une de ses nombreuses appli.
Marie-Claire a publié un article présentant les 6 applis mode à tester impérativement. Découvrez-les vite!

5/ Des sources d’infos utiles à la Gestion de magasin de Mode

Enfin, dans un autre registre, suivez régulièrement l’actualité de votre marché sur des sites spécialisés comme FashionMag par exemple qui vous propose sa newsletter pour recevoir tous les jours directement dans sa boîte mail toutes les actus du marché de la mode et du luxe.
Jetez un œil à leur site en suivant ce lien.
Et n’hésitez pas à en chercher d’autres!!

En tant qu’éditeur de solutions informatiques pour les commerçants, nous menons une veille permanente sur les marchés que nous adressons et leurs enjeux, au-delà des simples besoins satisfaits par notre logiciel.
Car être partenaire d’un gérant de boutique, c’est comprendre ses besoins, ses problématiques et lui apporter une solution adaptée accompagnée d’une expertise globale.

Pour découvrir le logiciel de vente spécial boutique de prêt-à-porter, demandez votre démo gratuite.

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